FOIRE AUX QUESTIONS

INGRÉDIENTS/FORMULES

Vos ingrédients sont-ils sécuritaires?

Tous les ingrédients qu’emploie NEOSTRATA® sont mondialement acceptables et utilisés selon les limites recommandées par nos fournisseurs et les organismes internationaux qui vérifient la sécurité des ingrédients des produits cosmétiques.

Pourquoi les formules ont-elles changé?

Les produits ont été changés pour rehausser leur qualité esthétique ou leur performance.

TESTS SUR LES ANIMAUX/UTILISATION DE PRODUITS ANIMAUX

Est-ce que NEOSTRATA® effectue des tests sur les animaux?

NEOSTRATA® du Canada ne teste aucun de ses produits ou ingrédients sur les animaux ni ne demande à des tiers de le faire en son nom, sauf lorsque cela est exigé par la loi, pour ses produits de soins de la peau commercialisés, incluant les marques NEOSTRATA®, Exuviance® et CoverBlend®. Tous les tests de sécurité et de confirmation des propriétés des produits sont menés sur des bénévoles humains ou à l’aide de modèles in vitro.

Est-ce que NEOSTRATA® utile des produits animaux dans sa gamme?

NEOSTRATA® du Canada n’utilise pas de matières premières dérivées de « matériels à risques spécifiques » des animaux, incluant les vaches (bovins) ou d’autres ruminants et, ainsi, il n’y a aucun risque d’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). De plus, NEOSTRATA® n’emploie pas d’ingrédients dérivés de moutons (ovins), porcs (porcins) ou de chèvres (caprins).

NEOSTRATA® du Canada, Inc. peut utiliser certains ingrédients produits par des animaux, par exemple, la cire d’abeille (produite par des abeilles), la lanoline (présente dans la laine de mouton) et l’acide lactobionique (une forme oxydée du sucre/lactose du lait de vache). En outre, nous utilisons la N-acétyl glucosamine (dérivés des coquilles d’animaux marins), du collagène (marin dérivé de la peau/des écailles de poisson), tous deux des sous-produits de l’industrie alimentaire. Ces matières ne présentent aucun risque de transmission de la ESB non plus.

DURABILITÉ

Votre emballage est-il recyclable?

La majeure partie de notre emballage est recyclable.

Allergies

Les produits NEOSTRATA® sont-ils sans gluten?

Les produits NEOSTRATA® ne contiennent pas de gluten. Cependant, nos produits sont fabriqués dans des installations partagées et nous ne pouvons pas assurer un environnement sans gluten. Si vous avez une grande sensibilité au gluten, consultez votre médecin et songez à effectuer un test sur une petite zone de votre corps.

GROSSESSE

Puis-je utiliser ces produits si je suis enceinte?

L’utilisation de produits cosmétiques pendant la grossesse ne présente pas de dangers connus pour la santé. Toutefois, nous recommandons à toutes les femmes enceintes, celles qui allaitent, ou celles qui prévoient actuellement tomber enceintes, de demander conseil à leur médecin s’il y a des préoccupations précises au sujet de l’utilisation de produits de soins de la peau. De plus, NEOSTRATA® du Canada recommande de cesser d’utiliser ses produits contenant des traitements en vente libre pour l’acné et le psoriasis, ainsi que les produits contenant de hauts niveaux de rétinol et des peelings chimiques pendant la grossesse et l’allaitement, à moins d’avoir la recommandation d’un médecin. Consultez les étiquettes des produits pour plus de détails.

Frequently Asked Questions

Ingredients / Formulation

Are your ingredients safe?

All ingredients used by NEOSTRATA® are globally acceptable and used within the limits recommended by our suppliers and international organizations which verify the safety of cosmetic ingredients

Why did the formulations change?

Products were changed to enhance product aesthetics and/or performance.

Animal Testing/Usage

Does NEOSTRATA® test on animals?

NEOSTRATA® of Canada does not conduct animal testing or solicit animal testing on our behalf, except where required by law, for its marketed skincare products. All routine product safety and claim support testing is carried out on human volunteers or using in vitro models.

Does NEOSTRATA® use animal products in their assortment?

NEOSTRATA® of Canada does not use raw materials derived from "specific risk materials" of animals, including cows (bovine) or other ruminants and, therefore, there is no Bovine Spongiform Encephalopathy (BSE) risk. In addition, NEOSTRATA® does not use any ingredients derived from sheep (ovine), pigs (porcine), or goats (caprine).

NEOSTRATA® of Canada, Inc. may use certain ingredients that are produced by animals, for example, beeswax (produced by bees), lanolin (found in the wool of sheep) and lactobionic acid (an oxidized form of cow’s milk sugar/lactose). In addition, we use N-acetyl glucosamine (derived from the shells marine animals) and collagen (marine derived from the skin/scales of fish), both of which are a bi-product of the food industry. There is no risk of BSE transmission from these materials as well.

Sustainability

Is your packaging recyclable?

The majority of the packaging is recyclable.

Allergies

Are NEOSTRATA® products gluten-free?

NEOSTRATA® products do not contain gluten. However, our products are manufactured at shared facilities and we can’t guarantee a gluten-free environment. If you are very sensitive to gluten, speak with your physician and consider testing a small test spot on your body.

Pregnancy

Can I use these products if I am pregnant?

There are no known safety concerns with using cosmetic products during pregnancy. However, we recommend that all pregnant and lactating women, or those currently planning to become pregnant, seek the advice of their physician if there are specific concerns regarding use of skincare products. In addition, NEOSTRATA® of Canada recommends discontinuing use of its products containing OTC treatments for acne and psoriasis, as well as products containing high levels of retinol and chemical peels during pregnancy and lactation, unless recommended by a physician. Consult product labeling for more details.